top of page

Retour sur l'assemblée générale 2023


Des individualités au service d’un collectif !

C’est le message a retenir de cette Assemblée Générale de l’ESFE saison 2022 / 2023.


Le Président Philippe TREFFOT a ouvert la séance en remerciant Thierry SAXEMARD et son staff pour les quatre années passées au club. Exigence, Rigueur, Travail sont les valeurs mis en avant par cet excellent entraineur au moment de son petit discours d’au revoir. Attiré par un nouveau Challenge au Club de Thoissey (D2), il a rappelé combien la présence de bénévoles dévoués et attentifs au besoin des joueurs et des entraineurs étaient confortables au quotidien. Nul doute que les chemins de l’ESFE et de cet ancien joueur professionnel se croiseront à nouveau dans les prochaines années. Puis ce fut le tour du bilan sportif, au cours duquel les coachs des équipes jeunes ont fait état d’une excellente saison sérieuse au cours de laquelle les parents ont pris leur part dans la logistique quotidienne. En témoigne les 50 personnes (jeunes et famille) qui se sont retrouvés pour partager la soirée de fin de saison U11 !

Côté BTF, Jérôme GONNU a dressé un bilan satisfaisant de la saison écoulée en faisant un appel aux bénévoles souhaitant prendre part au coaching des équipes jeunes. Ce partenariat est important car il donne l’occasion aux jeunes joueurs de se former pour revenir défendre les couleurs de l’ESFE en section séniors. Chez les Séniors, Hervé BRODARD, reprendra les rennes de l’équipe 3. Equipe Ô combien importante pour leur club car elle permet aux joueurs un peu plus aguerris d’accueillir les petits jeunes fraichement intégrés au groupe Séniors. Un grand merci à Kevin DAUJAT qui a assumé en début de saison le rôle de coach joueur. Jean-Phillippe ZANOL, coach de l’équipe réserve en compagnie de Corentin PERDIRX a rappelé le parcours chaotique de cette saison qui se termine très bien avec un maintien en D3 dans une poule très relevée avec beaucoup d’équipes fanions. Accompagné, lors du prochain exercice par Jérémy BOUILLOUX, ils auront la charge d’un groupe jeune et Jean-Philippe de rappeler la nécessité de s’adapter à la nouvelle mentalité « foot » de ses joueurs. L’équipe Fanion évoluera la saison prochaine en D1, dans une poule très relevée et sera emmenée par le nouveau duo Dominique POBEL et Ahmed MESGUY dont les qualités, la discrétion et l’état d’esprit irréprochable ont été souligné par Thierry.

Après dix ans d’absence Dominique a donc accepté ce nouveau challenge proposé par les dirigeants de l’ESFE. Actuellement, chargé du soutien scolaire sur Bourg, mission qui lui tient à cœur et qu’il poursuivra, c’est avec beaucoup d’envie et de passion qu’il revient au club. Comme son prédecesseur, il a souligné l’importance de la rigueur et du travail comme gage de réussite, valeurs qu’il avait trouvé au club lors de son premier passage. Charge aux nouveaux joueurs de montrer leur engagement sans faille et leur envie de s’investir toujours un peu plus au service du collectif. Président honoraire, Jean-Noël BLANC a souligné le rôle majeur assuré par Dominique dans les années 2010 à l’ESFE et a tenu à rassurer les troupes « Le club a été en plus mauvais état que ça et il s’en est toujours sorti » Le club répond à ses obligations en terme d’arbitrage avec le dévouement de Vincent DUTHION, Hussen TASPINAR et Ludo COCHET. A noter l’arrivée dans ce trio, d’un petit nouveau Remy TISSERAND qui a brillamment réussi son examen pour officier la saison prochaine en catégorie jeune.

Stéphanie CHEVALLIER, Vincent BREVET et Patrick RENOUD, trésoriers de l’association, ont fait état d’un bilan financier tout juste à l’équilibre. Le Président a remercié les partenaires du club, qu’ils soient supporters, entreprises, collectivités pour leur soutien essentiel. C’est dans ce contexte que Jean-Luc PICARD, Maire de Foissiat, a présenté les investissements importants consentis par la commune pour le Club. 550 000 € ont été investis pour la mise au norme des vestiaires et l’installation de l’auvent devant la buvette. Avec le gymnase le club dispose maintenant d’infrastructures techniques optimales.

Au moment du renouvellement du tiers sortant, Philippe DEBOST a été remercié pour son engagement au sein du club depuis de nombreuses années en qualité de joueurs, mais aussi de coachs d’équipe et de secrétaire adjoint. Musicien émérite, il a choisi cette année de se dégager de ses missions footbalistiques pour se consacrer à l’organisation du Festival de Musique 2024 ! Trois nouveaux (Robin BESSARD, Nicolas CHARVET et Baptiste SAUCHAY) portent maintenant à 38 le nombre de membres du bureau. Merci à eux. Toujours soucieux d’associer travail et plaisir, c’est autour du traditionnel verre de l’amitié offert par l’entreprise SBE que la soirée s’est terminée !

Posts récents

Voir tout

Belle réussite du tournoi de l'ESFE en salle !!!

Si l'on considère que le tournoi de foot en salle de l'ESFE est réservé aux plus jeunes, les vétérans auront plaisir à vous dire qu'ils ont aussi leur place ce week-end !! En effet, sous la houlette d

Résultats du week-end !

C'était la reprise pour les championnats de district. L'équipe réserve affrontait samedi soir l'équipe de Dombes Bresse à Chatillon sur Chalaronne à 19h. Sous une chaleur intense, l'équipe de Jean-Phi

Reprise du championnat

Retour sur ce second tour de Coupe de France contre l'AS MONTCHAT. Le pensionnaire de R2 a rencontré quelques difficultés pour venir à bout de notre équipe fanion. Les hommes de Dominique et Ahmed ont

1 Comment


Didier Bouilloux
Didier Bouilloux
Jul 09, 2023

Merci pour ce compte rendu clair et imagé pour ceux qui n'ont pas pu assister à l'AG .

Bonne continuation, bonnes vacances .

Like
bottom of page