Retour sur le 2nd tour de Coupe de France

L'équipe fanion se déplaçait ce dimanche 4 septembre sur le terrain de l'équipe de St FONS pour le compte du second tour de Coupe de France. En l'absence de nombreux cadres de l'équipe, les jeunes joueurs appelés ont appliqué à la lettre les consignes des coachs. Après un début de match équilibré, c'est sur un coup franc des 40 mètres que Baptiste débloquait la situation suite à une mésentente entre le gardien et un défenseur adverse. Le retour des vestiaires s'annonçait un peu plus compliqué avec une égalisation en début de seconde période sur un coup de pied arrêté repris de la tête. La fin du match voyait l'équipe locale dominer les débats sans pour autant prendre le dessus sur nos petits bleus. L'arbitre sifflait donc la fin du match sur un score nul. La victoire se jouait donc aux tirs aux buts.

Baptiste, Thomas, Maxence, Nathan, Gaétan, Dina, Jeoffrey n'ont pas tremblé face au gardien adverse pour terminer la séance à 7 tirs aux buts à 6. C'est Vincent qui donne la victoire en repoussant le 7e et dernier tir.

A l'issue du match, le coach Thierry SAXEMARD louait les qualités de ses joueurs et se montrait très fiers de ce groupe. Félicitations à cette équipe de ST FONS (R3 du Rhone) et à l'arbitre du match qui a permis à cette rencontre de se dérouler sous les meilleurs hospices.

Mention spéciale à nos petits jeunes néo séniors (Maxime, Yohan, Antoine) d'avoir répondu présents quelque soit le temps de jeu obtenu ce dimanche. Nul doute que cet apprentissage leur servira pour l'avenir et qu'ils distilleront à leur tour des conseils avisés après une décennie passée à l'ESFE !


Place au tirage au sort du 3e tour qui devrait avoir lieu ce mardi 6 septembre.

Posts récents

Voir tout

Le tirage au sort du 4e tour de Coupe de France a eu lieu ce mardi 13 septembre au siège de la ligue Rhône Alpes. Le destin nous a désigné un nouveau déplacement pour rencontrer le club de R3 l'AS BR