top of page

26 et 27 Octobre : Un week-end maussade !

Dernière mise à jour : 29 oct. 2024

Les week-end se suivent mais ne se ressemblent pas. Après trois victoires, ce sont trois défaites que nos équipes ont connu cette semaine. L'équipe 3 s'inclinent 3 - 1 à Lescheroux et l'équipe réserve s'incline 4 - 1 à Viriat.

Ce dimanche, lors de cette belle journée d’octobre, l’équipe fanion recevait la réserve de l’US Feillens.

Avant de disputer cette 7ième journée,  nous restions sur une victoire 3-2 contre Attignat et occupions la 2ième place, tandis que notre adversaire avait perdu 2-0 sur le terrain de Jassans-Riottier et occupait la 12ième place.

La 1ère mi-temps est légèrement dominée par nos bleus qui ouvrent le score dans le 1er quart d’heure. Sur un centre Nathan remise de la tête pour Sébastien qui propulse le ballon au fond des filets. Les 2 équipes mettent beaucoup d’engagement dans les transitions et c’est sur l’une de celles-ci que Feillens égalise sur une jolie frappe enroulée de leur numéro 9.

Nous finissons fort la 1ere mi-temps et grâce à une très belle frappe de Sébastien aux abords de la surface sous la barre nous rentrons aux vestiaires avec l'avantage (2-1)

Malheureusement nous n’allons pas réussir à reproduire notre première mi-temps. En manque de rythme et d’agressivité, ce sont les joueurs de Feillens qui se montrent de plus en plus dangereux et c’est logiquement qu’ils égalisent un peu avant l’heure de jeu, sur une frappe à bout portant repoussée par notre gardien dans un premier temps, mais bien suivie par l'attaquant adverse.

Et pour ne rien arranger, Sébastien se fait exclure par l’arbitre à la 65ième minute. Il a d’abord écopé d’un carton jaune, avant que arbitre le change en rouge après la sortie sur blessure du Feillendis.

Une fois réduit à 10, l’équipe à du monter en agressivité et en effort fourni, ce qui nous a permis de limiter l’impact de la supériorité numérique de Feillens. Nous nous immisçons quelques fois dans le camp adverse, sans trouver la faille. La fin du match se profilant, le match nul semblait être une bonne opération au vue des grosses occasions manquées par Feillens. Hélas à la 90ième minute, nos adversaires prennent l’avantage sur un but de la tête de leur numéro 9.

Sur les dernières minutes nous obtenons 2 situations chaudes mais les frappes sont contrées ou hors cadres. 1ère défaite de la saison en championnat à domicile.

A la suite de cette 7ième journée, nous sommes à la 5ième place et Feillens 2 est remonté à la 10ième place. Un grand merci à nos supporters venus en nombre pour encourager notre équipe.


Bravo à Alexandre Mesnager et à Owen Treffort, 17 ans, pour leur premier match avec l’équipe fanion.


Rdv la semaine prochaine pour le match de coupe de l’Ain contre FC Plaine Tonique 2.


Posts récents

Voir tout

Week-end du 15 et 16 février 2025

Après une longue trêve hivernale, c'est enfin le retour des matchs à Foissiat. Samedi soir l'équipe 3 se déplace sur la pelouse de Bourg...

Comments


bottom of page