Ce Dimanche 8 septembre, c'était la reprise du championnat à domicile pour l'équipe fanion et l'équipe réserve. A 13h, l'équipe de Fabien et Romuald se voyait opposée à l'équipe de ST MAURICE DE GOURDANS, dans le cadre du championnat de D3. Avec une équipe essentiellement composée de jeunes voir très jeunes éléments, la première mi temps fut relativement équilibrée. Les deux équipes rentraient aux vestiaires dos à dos sur un score nul et vierge. La seconde mi temps reprenait sur les mêmes bases. Cependant, à la 75' sur un très beau mouvement, Romain SERGENT trouvait la faille après une très belle combinaison. Les supporters et les coachs pensaient que le plus dur était fait. C'était sans compter sur la pugnacité des adversaires du jour, qui après la perte de leur gardien (sorti sur blessure) ont renversé la vapeur en égalisant à la 85' puis pris l'avantage sur une belle tête à la 90'. Les 10 minutes d'interruption de match auront eu raison de nos jeunes joueurs en manque d'expérience. Les coachs pouvaient malgré tout être satisfaits de l'état d'esprit et de l'investissement des joueurs durant toute la partie. Il faudra se servir de cette mésaventure pour rebondir lors de la seconde journée. Nous souhaitons un prompt rétablissement au gardien de St Maurice qui a du quitter le stade prématurément.
A 15h, c'était au tour des hommes de Sébastien et Ahmed de rentrer en jeu. Face à un adversaire (JASSANS) dont l'équipe a été bien renforcée durant l'intersaison, la tâche s'annonçait compliquée. Suite à une magnifique frappe sous la barre dès la 5', les adversaires prenaient l'avantage rapidement. A la 30', sur un coup franc de Fabien, détourné par le mur, le gardien de Jassans était pris à contre pied. Suite à cette égalisation, les locaux enfonçaient le clou quelques minutes plus tard, grâce à Fabien qui sur un raid solitaire transperçait la défense adverse. Malheureusement, dans les arrêts de jeu, c'est Jassans qui égalise. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score nul de 2 à 2.
Au retour des vestiaires, Alex (sur un coup franc pleine lucarne splendide), puis Romain et enfin Fabien alourdissaient la marque pour mener 5 à 2 à la 75'. Le dernier quart d'heure, à l'avantage des adversaires, voyait Jassans réduire la marque sur pénalty à la 90'.
Le mot d'Ahmed : "Qu'il est agréable de vivre une victoire sur le stade de l'ESFE ! Merci à ce groupe qui apprend vite et qui fait briller notre club. Merci au corps arbitral et nos adversaires du jour à qui nous souhaitons bonne route."
Comments