Résultats du week-end du 23/09/2018

Mis à jour : 25 sept. 2018


Féminines : Ce jeudi 20/09, Pour la première fois de son histoire, l'équipe féminine disputait un match officiel dans la cadre du championnat du district. Celle-ci a eu lieu ce jeudi contre l'entente Marboz-Viriat.

Après un début de match plutôt équilibré, l'ESFE prenait l'avantage grâce à Mallorie d'une superbe frappe au 20 mètres. Lucie n'allait pas tardé à doubler la mise du pied gauche, remportant son duel face à la gardienne adverse, puis Camille inscrivait le troisième but sur un corner tiré par Aurélie. Il restait 15 minutes à jouer en première mi-temps et l'équipe adverse revenait au score d'une belle frappe enroulée, profitant ainsi de la baisse physique de nos joueuses. Après la pause, l'équipe visiteuse allait convertir sa domination puisque Marboz-Viriat revenait à 3-3 à l'heure de jeu, 2 buts inscrits. La partie semblait se terminer sur un score de parité mais c'était sans compter sur "Mallo" qui allait une nouvelle fois frapper victorieusement dans la lucarne adverse. Le but de Clara à la 80ème minute venait sceller le résultat du match : 5-3.

A noter le premier  match de nos nouvelles recrues Noemie et Valentine, ainsi que du nouveau coach Charlie.

Une pensée également à Arnaud Berthet, notre référent technique e la section féminine. Bien que légèrement dominé sur l'ensemble du match, cette victoire vient récompenser une belle solidarité et le réalisme de nos attaquantes. A noter le bel état d'esprit des deux équipes, une des valeurs de notre championnat loisir "sauvage".


Vétérans : Finalement nous sommes 23 vétérans pour cette saison et non 21 comme indiqué la semaine dernière. Nous étions 17 ce vendredi 21/09, pour la réception de Marsonnas-Jayat et sur une bonne pelouse d'Etrez nous nous sommes imposés 4-1 en marquant 100% des buts. C'est tout d'abord Loïc CHIRON qui d'un magnifique dévissé a permis à nos sympathiques adversaires de mener à la mi-temps 1-0. En seconde période, nous avons marqué nos 4 buts par l'intermédiaire de Cyril VERNET, Guillaume CORDIER, Fabrice RICHARD et Nicolas GIREAU.  Merci à Patrick COURTOIS pour ses tartes et pizzas lors de la réception d'après match, le traditionnel repas eu lieu à "La Grignotte" à Etrez. Bref une belle soirée.


U11 : L'équipe s'impose 3-1 contre l'AS MONTREVEL et 6-0 contre le FC BRESSANS. Bravo à nos jeunes pousses pour cette superbe performance.


U15 : Carton plein pour les U15 de BTF. Les équipes 1, 2 et 3 l'emportent respectivement contre Lagnieu par 8-1, Bassin Pontevallois II par 7-2 et Essor Bresse Saône 4 par 3 buts à 1.


Seniors 1 : Match Nul 2 - 2 contre l'équipe de LAGNIEU à l'extérieur. Buts de Baptiste SAUCHAY et Gaétan RIGAUDIER.

Le mot du coach : " Nous ramenons un résultat positif de ce derby. Nous avons  mené par deux  fois au cours du match mais il a été difficile de contrer cette belle équipe de Lagnieu. Je suis toutefois satisfait de mon équipe qui a tenu le score. De plus ce match  a permis a l'équipe d engranger de l expérience et nous montre les exigences de ce niveau.


Seniors 2 : Victoire 2 à 1 contre Marboz 4.

Le mot du coach : "Un début de match difficile contre une équipe de Marboz bien en place tactiquement. Bien en place défensivement nous ouvrons le score par l'intermédiaire de moquette à la 35 ème minutes : 1 à 0 à la mi temps. Le retour des vestiaires était tout aussi compliqué que le début de période qui voit Marboz égaliser à la 65 ème minutes. Grâce à notre état d'esprit et un coup franc de Lucas qui se loge dans la lucarne opposée nous tenons l'avantage jusqu'à la fin du match face à une belle équipe de Marboz. A noter la superbe parade d'Anthony qui empêche les visiteurs de revenir au score en toute fin de seconde mi temps. Dimanche prochain match à st Étienne sur Reyssouze qui sera pour moi une rencontre aussi compliqué ."


Seniors 3 : Ce week-end, déplacement au FC CCSMSD. Première période avec une domination sur les 30 premières minutes de l’ESFE qui permet de délivrer l’équipe avec un but de Paul Gavand sur une contre attaque à la 30ème minute. Suite de la première période à l’avantage des visiteurs qui enfoncent le clou à la 37 ème sur un but de Clément Sauchay avec pour passeur Arthur Pin. 43ème minute but de Clément Sauchay sur un centre en retrait de Julien Pont qui permet de rassurer l’équipe. Mi-temps, nous reprenons ce match avec un avantage considérable. Le match est engagé physiquement et l’équipe adverse ne lâche rien. 4ème but pour l’ESFE de Thomas Brevet à la 80ème minute sur une récupération de balle. Le match continue et Paul Gavand assomme l’équipe locale avec une frappe de loin qui termine dans les filets. Passe délivrée par Johan Comas. Le match se termine sur le score de 5-0. Nous tenons à remercier l’accueil chaleureux de l’équipe adverse et nous leur souhaitons une belle saison.


Seniors 4 : Le mot du coach : Match parfait , victoire 5-0 largement mérité,  une metrise parfaite de la partie , de la fluidité dans le jeux offensif et derrière  défense en bloc parfaite. Les buteurs : PERDRIX Rogeli, PERDRIX Morgan, BESSARD Robin,JOSSERAND Cyril,BADOUX Maxime.

Nous contacter

Tél : 04 74 52 36 01

518461@laurafoot.org

Rue du stade
01340 FOISSIAT

Merci à nos partenaires :

© 2018 par Esfe . Créé avec Wix.com