Quelle fin de saison à l'ESFE !

Dernière mise à jour : 31 mai

Les supporters et joueurs de l'ESFE auront encore vécu un beau week-end de foot en cette fin du mois de mai.

  • La 4 l’emporte 4-2 face à Bresse foot 4

  • La 3 gagne 11-0 Attignat

  • La 1 s’impose 2-1 à Amancy.

Difficile de passer sous silence ce déplacement à Amancy. Depuis le début de la saison, les supporters de l'ESFE avaient coché cette date du 22 mai pour suivre les joueurs à l'occasion de ce dernier déplacement.

A cette époque, personne n'imaginait que le maintient pourrait se jouer là-bas ... loin de nos terres !

Les chanceux qui auront pu monter dans le car et l'ensemble des supporters qui se sont déplacés en voiture, mini-bus voir même vélo ont eu le plaisir de partager une journée de fête avec le résultat que l'on connait tous : la victoire par 2 buts à 1 et le maintien en R3 !

De cet évènement sportif, on pourrait retenir l'accueil sympathique et le fair-play du club d'Amancy, cette belle frappe de Baptiste qui trompait la vigilance du gardien adverse en début de rencontre, le pénalty arrêté ou les deux faces à faces remportés par Vincent qui changent le cours du match ou le plat du pied du "petit jeune" Nathan qui porte alors le score à 2 à 0 à dix minutes de la fin du match.

Mais ce serait faire ombrage à l'ensemble des joueurs ayant participé (si ce n'est quelques minutes) aux matchs de l'équipe première à domicile dans le froid et l'humidité ou à l'extérieur après plusieurs heures de route pour rejoindre les terrains les plus éloignés de la région Rhône Alpes Auvergne. Ce serait minimisé le rôle des éducateurs Thierry, Ahmed, Alex, Tonton, Jean-Phi, Cyril, Robin et les autres qui n'ont eu de cesse durant cette année post covid de relancer sportivement l'ESFE et ainsi redonner l'envie aux nombreux supporters de revenir au stade chaque dimanche. Que dire de ces supporters qui répondent présents à chaque fois qu'ils sont sollicités pour des ventes de plats à emporter, pour accompagner les joueurs sur le bord du terrain et qui ont contribué à la réussite de cette saison sportive. Bien sur nous n'oublions pas le rôle prépondérant du Président Philippe qui fédère le bureau pour que chaque saison apporte son lot de plaisir, ainsi que tous ces bénévoles de l'ombre, soucieux d'apporter les moyens logistiques et financiers au club.

Alors bien sur la saison n'est pas terminée ! Il reste une journée de fête ce dimanche 29 mai au stade municipal. Ce sera l'occasion pour les supporters de venir fêter ce maintien avec les joueurs et terminer le travail en accrochant une place d'honneur au classement (une victoire pourrait nous propulser à la 4e place !), mais surtout venez tous encourager notre jeune équipe réserve qui se bagarre pour accrocher cette montée tant attendu par le club en D3 ! Les joueurs auront besoin du public à partir de 12h30 en lever de rideau de l'équipe 1 ! Alors pour une fois, mangez un peu plus tôt ce dimanche et venez prendre le café au stade pour accompagner les joueurs de la réserve qui sont l'avenir du club !!!


Retour en image sur le déplacement !






Posts récents

Voir tout

Le tirage au sort du 4e tour de Coupe de France a eu lieu ce mardi 13 septembre au siège de la ligue Rhône Alpes. Le destin nous a désigné un nouveau déplacement pour rencontrer le club de R3 l'AS BR