Une association, c'est une somme d'individus, de compétences, de caractères qui œuvrent au service des autres. L’ESFE, depuis plus de 80 ans, permet aux jeunes et moins jeunes du village de pratiquer leur sport favori dans la camaraderie et la bonne humeur. A l’ESFE, chacun trouve sa place en fonction de son envie, de son tempérament et du temps qu'il peut y consacrer. Et du temps certains en passent beaucoup. Nous aurions pu en citer, peut-être une dizaine, impliqués quotidiennement dans la vie du club. Mais aujourd'hui, il nous fallait bien aborder le cas de l'un d'entre eux qui a décidé, après de nombreuses années en tant que joueur, entraineur et dirigeant de prendre un peu de recul sur le plan coaching. Il s’agit d’Hervé que tout le monde connaît sous le nom de Tonton.
Hervé BRODARD, formé à l’ESFE, a évolué toute sa carrière sous les couleurs rouge et bleu. Coach des équipes jeunes, il a sillonné les routes du canton en 2 CV pour conduire les enfants le samedi après midi. A l'issue de sa carrière de joueur, soucieux des contraintes fixées par le district, il a permis à l'ESFE d'être conforme aux règles d'arbitrage en parcourant les terrains du département en tant qu'arbitre pendant 7 ans. Très vite impliqué dans le bureau du club, il a décidé, avec son fidèle complice Philippe, de prendre les rênes de l’équipe 3. Philippe ayant choisi, il y a quelques temps, de se retirer du coaching, c'est Thibault qui l’a accompagné également quelques années toujours en équipe 3.
Mais comme il avait encore du temps, il en a profité pour nouer de nouvelles amitiés avec Alex dans son rôle d'assistant en équipe première et pour mettre en place les entraînements du mardi et vendredi qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige. Toujours présent dans l’animation festive, il a également largement contribué à l’intégration de tous les nouveaux coachs et joueurs au sein du club ;o)
Hervé, aujourd’hui tu as décidé de prendre un peu de recul sur le coaching, même si tu gardes les entraînements du vendredi soir au stade d’Etrez. C'est pour nous l'occasion de te remercier pour toutes ces années passées au côté des coachs, des joueurs.
Alors continue ainsi ... !
L'ESFE a besoin de personnes comme toi pour poursuivre cette belle aventure !
Merci Tonton !
Comments