Merci Ludo pour toutes ces années !

Ce mercredi 10 Novembre 2021, Ludovic COCHET s'est vu remettre des mains de Mme Michèle BIELER, membre du comité départemental des médaillés de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif, de Jean-Luc PICARD, Maire de Foissiat et de Philippe TREFFOT, Président de l'ESFE, la médaille de bronze pour son engagement arbitral.

Les supporters, les coureurs, les footballeurs, tous témoins de la passion de Ludo pour le sport, sont venus lui témoigner leur sympathie au cours de cette cérémonie.

A noter que Ludo recevra également la médaille vermeil du District pour l'arbitrage ce vendredi 12 Novembre à Attignat.



Le mot du Président :

« Cher Ludo, dans cette belle famille de l’ESFE des œuvres s’accomplissent depuis plus de 80ans grâce au dévouement de nos bénévoles, sans qu’aucune mise en lumière ou reconnaissance n’en soit pour autant attendue.

Une association telle qu’une équipe de foot est un écosystème qui quand il est bien réglé peu remporter des victoires, offrir des joies, mais surtout, il est le fruit d’un travail de longue alêne dont une grande partie se fait dans l’ombre.

Tu fais partie comme d’autres ici présents ce soir, de cette longue lignée de passionnés de foot, et tu œuvres chaque semaine que nos années comporte pour faire briller l’étoile sportive Foissiat Etrez.


C’est d’abord en tant que jeune joueur puis joueur de l’équipe fanion que tu as défendu les couleurs du club, en adoptant un comportement des plus exemplaires, une mentalité d’acier dans un corps respectueux de tes adversaires et tes collègues, de mémoire collective, pas de débordement a signaler lors de ces nombreuses années.

C’est certainement cette force qui te permet aujourd’hui de courir avec certains amis présents ce soir, et d’aller parcourir les nombreux kilomètres de la diagonale des fous, pas si fou que ça notre Ludo.


Car C’est aussi entre autre, en tant qu’arbitre que tu sert aujourd’hui le club, en endossant ton maillot jaune de l’homme en noir, pour faire respecter les règles sur le rectangle vert. Le foot et nos institutions ont besoin d’hommes et de femmes comme toi, dans une réalité où les décisions sont si souvent contestées, et l’autorité si souvent bousculée.

Ici encore tes qualités humaines te permettent certainement de garder la tête froide...


Joueur, coureur, arbitre, nous pourrions poursuivre de longs moments en repensant à tes coups de mains en tant qu’éducateur ou accompagnant, ou encore à parler de ta passion pour la qualité de notre pelouse et l’entretient des abords du stade, une religion qui provient pour le coup certainement d’un gène familial...

Nous croyons savoir que ce mois De novembre te verras décorer de certaines récompenses, faisants écho à tes qualités et missions évoquées précédemment.

En effet La médaille vermeil du district, ainsi que la médaille de bronze jeunesse et sport te seront remises par les instances compétentes.


Ce soir, c’est aussi et surtout l’occasion pour nous de te dire merci pour tout ce que tu accomplis au sein de notre grande famille, c’est une grande fierté de t’avoir à nos côtés, et nous espérons t’avoir encore pour de longues années."