Interview : Thierry SAXEMARD, coach de l'équipe fanion

Coach de l'équipe fanion depuis un an, Thierry SAXEMARD s'est confié à notre site internet.


Thierry, quel bilan peux tu faire de cette première saison à l’ESFE ?

Pour cette première saison un bilan très positif et encourageant pour l’avenir car après une descente un peu traumatisante pour les joueurs et dirigeants, tout le monde a su se mobiliser et adhérer à mon discours de début de saison et travailler sans rechigner. J’ai un groupe extraordinaire (quand je parle de groupe ce sont les équipes 1/2/3/4 car nous avons su travailler tous unis et aller dans le même sens).

Je suis très fier de mes joueurs et de l’état d’esprit qu’ils y ont mis. Si on a pu avancer si vite avec le groupe c’est aussi grâce à mon adjoint et mes éducateurs que je souhaite nommer :

  • mon adjoint: Arthur

  • Éducateur: Christophe et Bruno, Hervé dit tonton et Thibault , David.

Ils m’ont soutenu et beaucoup aidé. Nous avons beaucoup communiqué. Merci à mon cher président et aux dirigeants qui m’ont fait confiance et laisser travailler en toute sérénité et tranquillité.

C’est un très grand bonheur d’entraîner ce club, Merci aux supporters qui m’ont toujours adressé un petit mot gentil et d’encouragement.

Est-ce que la fin prématurée de l’exercice 2019 – 2020 ne te laisse pas un goût d’inachevé ?

Je resterai plutôt sur un goût amer. On aurait vraiment voulu finir dans les deux premiers sur la durée totale du championnat. Mais depuis le début, nous sommes toujours rester dans les trois premiers donc pour moi c’est mérité. Je dirais aussi que la fin de saison aurait été palpitante car ce championnat était très serré ; dire aussi que mes joueurs me manque car à chaque entraînement c’était un plaisir de les retrouver avec cette joie cette bonne humeur et ce bel état d’esprit.

Grâce à ce beau parcours de début de saison, l’équipe fanion accède une nouvelle fois au niveau de ligue R3, quelles sont tes ambitions pour le championnat à venir ?

Mon ambition : c’est qu’on finisse le mieux possible ! On pourrait parler de maintien mais je n’aime pas trop employer ce mot car ça met une pression supplémentaire au groupe donc pour être bien performant, il faut bossé aux entraînements et prendre match par match. On avancera mieux dans cette voix là. Les mots que je dirai à mes joueurs c’est de se remettre en question de continuer à croire en eux dans tout ce qu’ils font avec rigueur, détermination et envies.

Toi qui a été joueur professionnel, quel conseil peux-tu donner aux joueurs qui ont arrêté la compétition depuis déjà 3 mois et qui ne retrouveront les terrains qu’au mois d’octobre ?

Il faut toujours se remettre en question déjà par rapport à ce que l’on a fait, penser à courir ne serait-ce qu’une demi-heure avec du gainage et des abdos minots pour s’entraîner physiquement car trois mois c’est long et le muscle n’a pas beaucoup travaillé donc les blessures vont vite arriver. Une fois qu’on aura fait ça on se sentira beaucoup mieux pour une reprise. Et ne surtout pas oublier les étirements !

Bonne saison 2020/2021



Thierry, avec le staff et les joueurs lors du stage à Evian de début d'année

Posts récents

Voir tout

Résultats du week-end du 24 et 25 0ctobre

3 équipes seulement en compétition ce week-end suite à l'annulation du match de R3 contre CLUSES inhérent à des cas de COVID chez nos adversaires du jour. C'est donc l'équipe 4 qui a ouvert le bal sam

Résultats du week-end du 17 et 18 Octobre

Week-end parfait pour nos trois équipes séniors engagées en championnat. L'équipe 4 ramène une victoire de son déplacement 3-1 à Attignat (buteurs : Cyril J, Clément M x 2) L'équipe 3 gagne 5-1 contre

Nous contacter

Tél : 04 74 52 36 01

518461@laurafoot.org

Rue du stade
01340 FOISSIAT

Merci à nos partenaires :

© 2018 par Esfe . Créé avec Wix.com