
A l'issue de ce premier week-end de compétition, Antoine a pris quelques instants pour se présenter aux supporters de l'ESFE.
Antoine, peux tu te présenter en quelques mots ? Je m'appelle Antoine Michel j'ai 29 ans et je suis originaire de Saint Trivier de Courtes.
Cela fait maintenant 7 ans que je suis entraîneur de football. J'ai démarré cette passion suite à un passage en Ecosse où j'ai effectué un sport/étude pendant un an.
Je suis resté 3 ans au club de Bresse Nord où j'ai eu l'occasion d'encadrer bon nombre de catégories puis je me suis dirigé vers le club de Louhans Cuiseaux durant 2 saisons afin de me perfectionner et passer le Brevet d'Entraineur de Football. Je m'occupais de la catégorie U14 régional et des seniors R2 Féminine.
Cette saison j'étais entraîneur de l'équipe D3 Féminine au club de l'ALC Longvic sur un niveau national, malheureusement l'aventure s'est arrêtée à la trêve pour différentes raisons.
J'ai appris que le poste d'entraîneur de l'équipe fanion de Foissiat se libérait et connaissant bien le club car je venais souvent voir des matchs plus jeune j'ai saisie l'opportunité ! J'ai eu la chance de mener ma première séance vendredi dernier et d'être sur le banc en tant qu'entraîneur dès dimanche avec Ahmed à Rive de l'ain.
Quelles sont tes impressions à l'issue de ce premier week-end ?
Je suis très content de mes premiers pas ici, c'est un club qui correspond à mes valeurs, la solidarité, l'esprit familial, le plaisir et la compétition. J'ai la chance également de connaître bon nombre de joueurs du club ce qui me permet de prendre mes marques plus facilement !
Quels sont tes objectifs pour le club ?

Je souhaite que l'équipe se maintienne le plus rapidement possible car c'est l'objectif que le club s'est fixé et nous devons y répondre. L'objectif sera également de mettre en place un projet de jeu cohérent prenant en compte mes idées mais aussi les qualités des joueurs. Je suis un jeune entraineur et je souhaite pratiquer un football moderne ou les joueurs vont progresser sur les quatres facteurs de la performance que sont l'aspect technique, tactique, physique et mental. Ce projet de jeu va se construire progressivement c'est pourquoi nous devons assurer le maintien rapidement pour anticiper le futur de manière plus sereine !
Quelles sont tes qualités et tes défauts s'ils existent ?
Je suis un entraîneur à l'écoute de ses joueurs, ouvert d'esprit et surtout je n'abandonne jamais dans ce que j'entreprends surtout quand il s'agit de ma passion ! Je suis également impatient et perfectionniste ce qui parfois peut paraître comme un défaut mais dans ce monde il faut avoir des convictions.
L'ESFE est un club qui m'a toujours marqué par ses parcours en coupe, ses valeurs sur et en-dehors du terrain. Ravi de faire partie de cette aventure qui j'en suis persuadé sera belle.
Hâte de retrouver tous les supporters dimanche au stade !
Yorumlar